lundi 10 décembre 2007

1er jour, 13 octobre 2007

Je suis parti avec mon épouse le 13 octobre de Marseille. Après une nuit dans un hôtel proche de l'aéroport nous avons pris l'avion le matin de bonne heure avec une escale à Madrid et arrivé à Lima après 11h de vol. A l'aéroport, la guide qui devait nous accueillir n'était pas là. Après une petite attente nous sommes acosté par une personne qui nous dit que, elle aussi, attend la guide de VDM. Nous retrouvons d'autres personnes qui font partis de notre circuit. L'une d'entre elle a téléphoné à la guide qui était sur la route. après une bonne 1/2 h d'attente notre guide arrive (elle avait eu un problème de taxi...). Nous prenons un mini bus et nous sommes réceptionné par notre première famille d'accueil. Le principe de ce voyage c'est de loger chez des familles et pour la Bolivie, dans des hôtels. Après un petit repas nous prenons notre chambre avec des toilettes communes pour 6 personnes. On nous explique comment fonctionne la douche. Il faut dire que c'est particulier. L'eau est chauffée par une résistance fixée à côté de l'arrivée d'eau. Les fils se balladent un peu de partout. Malgré une certaine crainte nous faisons notre toilette. La chambre est assez grande, les lits sont confortable et il ne fait pas froid puisque nous sommes au niveau de la mer.